DRESSAGE BASICS

Bienvenue dans le programme Dressage Basics. Ce programme de dressage pose les bases de l’utilisation de l’échelle de progression, et ce, quelque soit votre niveau.

Adrien Berne, cavalier de Grand Prix, élève du cavalier Portugais Bento Castelhano, est votre professeur ! Adrien a la particularité d’être un cavalier de dressage particulièrement attentif au bien-être de ses chevaux. Capable de tous les mener au niveau Grand Prix, quels que soient leur morphologie ou leur passé, il a ce talent de les mettre en confiance et de ne jamais outrepasser leurs capacités.

Adrien monte en filet simple, sans éperons, et privilégie une technique basée sur la compréhension du cheval. Conscient des notions de confort/inconfort, amoureux d’une équitation claire pour les chevaux et dans le sens de leur biomécanique, il est un véritable Homme de Cheval.

Aujourd’hui, il vous accompagne dans ce programme exceptionnel sur l’Echelle de Progression.

  • Partie 1 - Le Dressage, la Gymnastique du cheval

  • Partie 2 - L'échelle de progression, qu'est-ce que c'est ?

  • Partie 3 - Rythme, Relaxation et Contact : démarrer des chevaux avec l'échelle de progression

  • Partie 4 - Leçons avec Adrien : l'échelle de progression sur des chevaux de jumping

  • Partie 5 - Du Rythme au Rassembler : étude de cas sur un cheval de Grand Prix

  • Partie 6 - L'échelle de progression pour un cheval stressé

  • Partie 7 - L'échelle de progression pour assouplir un cheval raide

  • Partie 8 - L'échelle de progression pour renforcer le dos d'un cheval

Scrollez pour voir plus

Formateur

Adrien Berne

Notes

marieg

Passionnant !

J'ai dévoré ce programme ! J'ai trouvé les différentes études de cas très intéressantes avec des problématiques variées. On voit bien l'évolution des chevaux au fil des séances avec les exercices proposés par Adrien. J'aime beaucoup le fait qu'il commente la séance ça permet d'exercer son œil et de suivre en direct les progrès des chevaux.

zoecormerais

Indispensable

J'ai adoré ce cours, Adrien berne monte avec une extrême justesse, cela fait envie. Le cours est technique, il faut avoir l’œil mais Adrien commente chaque action ce qui permet facilement de s'exercer. Un indispensable pour bosser dans le bon sens et travailler le dos (abdos) des chevaux. Merci pour ce cours, hâte de voir la suite.