DRESSAGE BASICS

Bienvenue dans le programme Dressage Basics. Ce programme de dressage pose les bases de l’utilisation de l’échelle de progression, et ce, quelque soit votre niveau.

Adrien Berne, cavalier de Grand Prix, élève du cavalier Portugais Bento Castelhano, est votre professeur ! Adrien a la particularité d’être un cavalier de dressage particulièrement attentif au bien-être de ses chevaux. Capable de tous les mener au niveau Grand Prix, quels que soient leur morphologie ou leur passé, il a ce talent de les mettre en confiance et de ne jamais outrepasser leurs capacités.

Adrien monte en filet simple, sans éperons, et privilégie une technique basée sur la compréhension du cheval. Conscient des notions de confort/inconfort, amoureux d’une équitation claire pour les chevaux et dans le sens de leur biomécanique, il est un véritable Homme de Cheval.

Aujourd’hui, il vous accompagne dans ce programme exceptionnel sur l’Echelle de Progression.

  • Partie 1 - Le Dressage, la Gymnastique du cheval

  • Partie 2 - L'échelle de progression, qu'est-ce que c'est ?

  • Partie 3 - Rythme, Relaxation et Contact : démarrer des chevaux avec l'échelle de progression

  • Partie 4 - Leçons avec Adrien : l'échelle de progression sur des chevaux de jumping

  • Partie 5 - Du Rythme au Rassembler : étude de cas sur un cheval de Grand Prix

  • Partie 6 - L'échelle de progression pour un cheval stressé

  • Partie 7 - L'échelle de progression pour assouplir un cheval raide

  • Partie 8 - L'échelle de progression pour renforcer le dos d'un cheval

Scrollez pour voir plus

Formateur

Adrien Berne

Notes

koycolibri

Fondamentaux

Je suis tombée sur ce cours à un moment où j'en avais éminemment besoin : une vraie remise en perspective. Adrien démontre (lui-même sur des chevaux très différents mais aussi avec des cavalières de tous les jours avec leur propre cheval, merci infiniment à elle d'avoir accepté c'est un enrichissement considérable pour le cours) il démontre comment un travail très rigoureux mais simple fondé sur la biomécanique et l'échelle de progression permet de faire progresser les cheveux, précieux quand on monte en club ou des chevaux différents !

mariepolka

La base

Comme son nom l'indique, les bases du dressage y sont très bien expliquées! Adrien prend vraiment le temps avec chaque cheval et chaque cavalier et c'est très agréable à regarder! Les commentaires à chaque action permettent de comprendre la manière d'agir et le pourquoi, ce qui facilite grandement la mise en place une fois à cheval! Je ne peux que conseiller ce cours!

pigeau

l échelle de progression pour renforcer le dos

quelle bonheur d'avoir un cours aussi clair et filmé ! Un vrai régal! C'est très bien expliqué et cela nous permet de le mettre en pratique avec notre cheval. Mon cheval se tient mieux et travaille désormais ses abdominaux. Un grand merci à Adrien ! Ses cours sont formidables, à regarder sans modération