Locomotion & Conformation

Si le développement de l’oeil du cavalier se fait généralement sur le tas au fil des années, nous avons décidé de vous offrir un petit coup de boost. Affuter son regard, “faire son oeil”, être capable d’analyser une morphologie et une locomotion facilement, c’est une compétence hautement importante et difficile à apprendre. Coup de chance… Blooming Riders a fait appel à la meilleure paire d’yeux de France pour la création d’un programme consacré à l’observation de la locomotion et de la morphologie du cheval !

Dans ce programme, Eugénie Cottereau, spécialiste de l’ergonomie de la selle, vous partage tous ses secrets sur l’observation des chevaux et vous aide à aiguiser votre oeil.

Du cheval de trait au cheval de sport en passant par le cheval de loisir, suivez Eugénie dans l’analyse de la conformation et de la locomotion de 15 chevaux de styles et d’âges différents.

  • De l'observation : connaissances essentielles

  • Cas pratiques : chevaux de sport chez CityHorse

  • Cas pratiques : poney de sport et poulain chez CityHorse

  • La posture : un phénomène multifactoriel

  • Cas pratiques : 3 chevaux de 4 ans, écurie de loisir

  • Cas pratiques : types variés de chevaux de loisir

  • Clôture du programme

Scrollez pour voir plus

Formateur

Eugénie Cottereau

Notes

elsa-bms

Super! J'ai appris énormément de choses et j'ai hâte de les mettre en pratique!!

marie83

Top cours !

Hyper intéressant et instructif... Va falloir voir et revoir tout ça, observer les chevaux, pour se faire l'oeil... Merci !

tifaineregnier

Une référence

Un programme très intéressant pour débuter dans l'analyse de la conformation et de la locomotion, à coupler avec des livres d'anatomie mais qui nous permet de voir les chevaux en mouvement et de se créer des références. Une référence pour les cavaliers voulant avoir un oeil neuf sur leur cheval ou voulant acquérir un cheval !

euphrosyne

A regarder jusqu'au bout

Merci pour ce programme complet, qui décrit et explique bien la morphologie et la locomotion du cheval pêu importe l'âge. Je pousserais même jusqu'à conseiller de regarder ce programme avant l'acquisition d'un cheval, je pense que cela éviterait bien des contentieux ou des erreurs de jugement. Merci Mme Cotterau pour la vulgarisation du langage et les conseils, compréhensibles même par des novices (mon conjoint est ravi)

alice-r

Donne de bonnes bases

Très intéressant pour la variété de chevaux qu'on a pu voir, donne de bonnes bases pour pouvoir choisir les bonnes références et les bons professionnels pour son cheval ou l'achat d'un cheval.