LE TEMPÉRAMENT MALIN & PARESSEUX

Bienvenue dans ce programme !

Dans ce programme, nous nous intéressons au cheval de type cérébral, mental, peu expressif et plutôt difficile à bouger. On l’appelle également cerveau gauche introverti. Ce tempérament, c’est celui d’un cheval très intelligent, très vif d’esprit, mais pas de corps… Son premier réflexe, c’est plutôt de ne pas bouger, voire de bloquer, voire même de se braquer dans certains cas !

Comme toujours avec les tempéraments, chaque cheval est unique, et possède sa propre façon de réagir.

Bien entendu, nous ne pensons pas que votre cheval est réellement paresseux… S’il semble paresseux, c’est parce qu’il a ses propres motivations, et elles sont légèrement différentes des autres. Il suffit de bien comprendre ses attentes, son fonctionnement, pour le rendre en réalité très motivé et expressif !

  • Cas n°1 : Galicia, PRE de 4 ans

  • Cas n°2 : Gemme, Irish cob de 4 ans

  • Cas n°3 : Mifasol, selle français de 19 ans

Scrollez pour voir plus

Formateur

Pauline Barbier

Notes

fifi

Le tempérament malin et paresseux

Clair, instructif, bien filmé, très intéressant

whitstee

Et la magie opéra...

Si votre cheval est de type "gauche", ce programme est fait pour vous !! Il nous a permis de (très) rapidement redynamiser nos séances et de faire passer mon cheval de boudeur à pétillant de joie en un coup de baguette magique! Il suffisait d'avoir le mode d'emploi ;) Merci à Pauline pour sa justesse et sa perspicacité qui est toujours au rdv!

anne81

Trés complet, varié : merci !

Merci pour ce programme, complètement adapté à mon loulou (frison de 16 ans), ça m"a donné envie de tenter la monte en licol, quand tout ce qui est travail à pied sera un peu plus confirmé, notamment,t en ce qui concerne la légèreté et la réactivité ! Je me rends compte que je n'ai jamais vraiment fait les choses correctement, cet enseignement est une vrai découverte pour moi, et je pense qu'il y sera beaucoup plus sensible et plus motivé , à suivre donc !! Bravo pour ce travail pédagogique et merci aux intervenants , chevaux et propriétaires :-) Ces derniers sont très différents les uns des autres, et chacun peut s'y retrouver, c'est super.

annecatz

Très instructif

Et bien c'est vraiment très instructif et très intéressant de voir tous ces trucs et astuces pour les chevaux gauche introvertis, qui peuvent être souvent déconcertant! Ma jument est un mélange de tous ces exemples, à un degré plutôt élevé, alors ça donne beaucoup de pistes, et de l'espoir ;). Le fait de voir aussi le couple cavalier / cheval rencontrer des difficultés et progresser est vraiment très aidant. La pédagogie est aussi claire et précise. Vraiment bien.

clairettetvegas

Super interessant !