Termes & Conditions

Les présentes conditions générales d’utilisation s’appliquent à l’ensemble des produits commercialisés et prestations de services fournies par Blooming Riders, et prévalent sur les conditions général de l’acheteur. Une exception à cette règle ne peut se faire que par accord écrit. De plus, une dérogation de ce type ne peut affecter d’autres clauses qui restent en vigueur. Les droits et obligations des parties qui ne sont pas mentionnées dans nos conditions générales sont soumis à la loi belge.

  1. Nos services
    1. Blooming Riders offre à ses clients des cours vidéos en ligne sur la gestion, l’éducation et l’entraînement du cheval. Ces cours sont disponibles via une plateforme, accessible par abonnement mensuel, trimestriel ou annuel.
    2. Si Blooming Riders offre une période de validité limitée ou si d’autres conditions restrictives y sont rattachées, cela sera explicitement mentionné dans l’offre.
    3. Blooming Riders décrira clairement ses produits et services offerts de sorte que ses clients puissent prendre une décision de façon éclairée.
  2. Tarifs
    1. Nos tarifs publiés incluent la TVA. Ces prix s’appliquent pour l’ensemble des pays dans lesquels la plateforme est disponible (attention, pour les pays qui n’utilisent pas l’euro, le client doit s’attendre à une conversion des tarifs selon les taux applicables au moment de la prise d’abonnement).
    2. Une période d’essai gratuit de 5 jours est proposée.
    3. Durant la période de validité de l’abonnement, nos prix ne peuvent pas être augmentés, à moins que cela ne résulte d’une obligation légale (par exemple, une augmentation du taux de TVA).
    4. Si nous devons augmenter nos prix durant la période d’abonnement, vous êtes en droit de résilier votre abonnement à partir du jour où l’augmentation prend effet.
    5. Blooming Riders a le droit de modifier ses tarifs. Pour connaître les tarifs actuels, rendez-vous sur https://www.bloomingriders.fr .
  3. Paiement
    1. Le paiement de l’abonnement est effectué par prélèvement mensuel, le premier prélèvement prenant place immédiatement après que le client ait validé son inscription à la plateforme (excepté pour les 5 jours d’essai gratuit). Nous acceptons les paiements par carte de crédit et Mastercard. Après chaque paiement, il est possible de nous demander une facture.
    2. Il est possible de payer un abonnement trimestriel ou annuel en une seule fois, en sélectionnant la formule “sans engagement”.
    3. Aucun autre moyen de paiement ne sera accepté par Blooming Riders, sauf exception.
    4. Nous avons également des obligations de paiement. Dans le cas d’un retard de paiement, nous sommes obligés de facturer une indemnité de retard de 8% par an, sans besoin d’une notification de défaut de paiement préalable.
    5. Un défaut de paiement entraîne automatiquement une suppression de l’accès à la plateforme, jusqu’à ce que le montant dû puisse être à nouveau prélevé.
    6. Les clients ayant opté pour une formule d’abonnement annuelle ou trimestrielle doivent contacter notre service clientèle à contact@bloomingriders.fr pour résilier leur abonnement.
  4. Période d’essai
    1. La période d’essai gratuit de 5 jours est proposée  aux clients.
    2. La période d’essai prend fin 120 heures après validation, et entraîne automatiquement un débit du montant de l’abonnement mensuel.
    3. Il est possible de changer de formule d’abonnement avant la fin des 5 jours d’essai gratuit. Dans le cas où le changement de formule se ferait après la fin des 120 heures d’essai, le client sera débité automatiquement du montant de l’abonnement mensuel ainsi que du montant de la nouvelle formule choisie.
  5. Durée d’engagement
    1. Les abonnements mensuels peuvent être résiliés à tout moment.
    2. Les abonnements trimestriels peuvent être résiliés à la fin de la période contractuelle, c’est-à-dire au bout de 3 mois. Si aucune résiliation n’est demandée, l’abonnement sera automatiquement reconduit pour une période de 3 mois.
    3. Les abonnements annuels peuvent être résiliés à la fin de la période contractuelle, c’est-à-dire au bout de 12 mois. Si aucune résiliation n’est demandée, l’abonnement sera automatiquement reconduit pour une période de 12 mois.
    4. Une résiliation anticipée, à titre exceptionnel, d’un abonnement annuel entraînera un paiement de la somme totale due.
  6. Plaintes
    1. Les éventuelles plaintes concernant nos services et produits doivent être adressées à Blooming Riders, par email à contact@bloomingriders.fr ou par courrier à l’adresse Blooming Riders, rue Forestière 39 à 1050 Ixelles.
  7. Loi applicable et litiges
    1. En dehors de ces conditions générales, les contrats sont gouvernés par la loi belge.
    2. A moins qu’il ne soit stipulé autrement par une disposition obligatoire, tout litige découlant de cet accord peut être réglé uniquement par un tribunal de la circonscription judiciaire de Bruxelles.
  8. Responsabilité
    1. Blooming Riders ne prétend pas se substituer à un enseignant/coach et décline dès lors toute responsabilité en cas d’accident découlant de l’application de conseils repris dans ses cours en ligne. La pratique équestre reste une pratique potentiellement dangereuse.